L'assistant intelligent de Huawei
Dans la stratégie suivie par Huawei de se dissocier des services de Google à la suite de la guerre commerciale déclenchée par la Chine et les Etats-Unis, la société a intégré à ses appareils des fonctions qui les rendent plus indépendants vis-à-vis du menu de services du géant américain. Et parmi eux, nous trouvons Huawei Assistant, l'assistant qui vise à remplacer Google Now.
Accès plus rapide et plus naturel à de nombreuses fonctions de votre appareil
Lobjectif de cet assistant, comme c'est le cas avec Google Now ou d'autres tels que Cortana, est que l'utilisateur ait un accès plus rapide aux fonctions que son téléphone est capable d'exécuter automatiquement et aussi naturellement que possible. Ceux-ci se trouvent en faisant simplement glisser l'écran d'accueil vers la droite, afin de découvrir les différents blocs d'informations, ou moments, comme les appelle Huawei, ainsi qu'intégrés dans EMUI.
Vous trouverez ici l'agenda, les informations météo, le compteur de pas, les recherches, les informations sur la batterie... le tout dans une interface personnalisable qui vous permet de déplacer librement les blocs pour les placer à votre guise.
Il ne fait aucun doute que cet assistant peut améliorer la productivité de tout utilisateur de Huawei, en optimisant I'utilisation qui est donnée à l'appareil. Et tout cela à travers des fonctionnalités et des fonctions telles que les suivantes, qui sont les plus remarquables:
- Accès rapide aux informations les plus pertinentes.
- Accès rapide aux applications installées.
- Recherche Web et mobile.
- Découvrez le mode qui sert des nouvelles de différentes sources
- Lecteur de code QR.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 7.1.
Diplômé en histoire et, plus tard, en documentation, j'ai plus d'une décennie d'expérience dans le test et la rédaction d'applications : critiques, guides, articles, nouvelles, astuces... il y en a eu d'innombrables, surtout sur Android, un...
Monique Laura Kop